
Publics visés


Adultes et jeunes adultes à partir de 16 ans en situation d’illettrisme
Salariés et demandeurs d’emploi
Objectifs pédagogiques


Développer les compétences clés en situation professionnelle :
-
communication orale et écrite
-
raisonnements mathématiques
-
repérage dans l’espace et le temps
-
compétences numériques
-
ouverture culturelle
-
gestes et postures professionnelles
-
méthodologie d’apprentissage
Contenu


-
Réactivation des mécanismes d’apprentissage
-
Développement de la confiance en soi et de l’autonomie sur les postes de travail
-
Appropriation des procédures d’hygiène et de sécurité
-
Appropriation des outils de traçabilité
-
Acquisition du lexique professionnel
-
Maîtrise de pré-requis nécessaires à la réalisation des projets professionnels des stagiaires
Modalités pédagogiques


-
Ingénierie pédagogique : activités créées sur la base du référentiel des CCSP et des référentiels métiers
-
Activités d’apprentissage contextualisées et adaptées aux terrains professionnels des stagiaires
-
Parcours de formation individualisés en fonction des besoins de formation et du poste de travail
-
Documents professionnels didactisés et fiches pédagogiques
Modalités d'évaluation


-
Test de positionnement à l’entrée en formation (entretien puis test écrit) par un organisme évaluateur habilité CléA
-
Bilan collectif à chaque fin de séance
-
Évaluation intermédiaire en milieu de formation (entretien puis test écrit) par un organisme évaluateur habilité CléA
-
Évaluation finale sous forme de test par un organisme évaluateur habilité CléA
Validation
Attestation de fin de formation mentionnant les compétences acquises.
Lieu de formation
En présentiel, en distanciel, ou sur site (lieu de travail des stagiaires).
Effectif
En individuel ou en collectif avec un maximum de 10 stagiaires.
Programme sur mesure à définir selon vos besoins.